Les prestations professionnelles proposées par la ludothèque Pass’aux jeux

La ludothèque de Wittenheim développe les bienfaits du jeu en dehors des murs de ses locaux, en proposant des prestations à destination de tous les publics. L’objectif de l’association étant de mettre à disposition de tous son savoir-faire, en proposant des services sur-mesure répondant aux besoins des diverses structures partenaires.

Animation ludotheque

Les bienfaits du jeu en milieu scolaire et périscolaire

Riche de vingt ans d’expérience, « Pass’aux jeux » propose de nombreux jeux lors des animations pour ravir les petits et les grands. Véritable moteur pour travailler sur le « vivre ensemble » au sein des structures scolaires et périscolaires, la ludothèque propose l’animation de groupes d’élève dans son enceinte ou bien en se déplaçant directement sur place.

«  Le jeu est pour l’enfant un besoin aussi vital que manger ou dormir. Il permet d’aborder la plupart des compétences attendues à l’école maternelle, que ce soit dans le domaine du langage, de la socialisation, de la création ou de la découverte du monde. C’est ainsi que nous avons accueilli avec joie la proposition de la ludothèque de Wittenheim de venir animer la fête de fin d’année scolaire. Les enfants et les parents, ont appréciés ces moments particulièrement riches en convivialité autour des jeux… »
Témoignage de Madame Dominique THUET Directrice de l’école maternelle La Fontaine de Wittenheim

 

Animation en maison de retraite : Une autre vision du jeu pour les séniors

Bien que le jeu soit souvent assimilé à la classique « Belote » au sein des maisons de retraite, il existe pourtant de nombreuses possibilités qui pourront tout autant plaire aux séniors. C’est pourquoi, la ludothèque propose son expertise à destination de ce public dans le but de leur faire (re)découvrir des jeux en les accompagnant qui feront appel à leur logique, mémoire, etc.

 

Entre jeu et handicap : tout est possible

Depuis de nombreuses années, l’association souhaite promouvoir les bienfaits du jeu qui ne sont pas seulement réservé aux enfants grâce notamment à ses effets thérapeutiques. Une personne en situation de handicap pourra par exemple travailler sur sa motricité grâce à des jeux adaptés à ses besoins tout en passant un moment de détente. C’est dans cette optique, que la ludothèque propose des prestations adaptées au plus grand nombre.

 

Le jeu s’invite aussi en entreprise

Lors des fêtes de fin d’année notamment, de plus en plus d’entreprises font appels aux services de la ludothèque pour préparer et animer les jeux le temps d’une soirée d’entreprise.

Pour plus d’informations sur les prestations, n’hésitez pas à nous contacter.